Afin de présenter, sous son meilleur jour et à 360°, un bien immobilier à vendre ou à louer, il suffit de suivre quelques règles simples.

RANGEMENT

  • Séjour, salon, salle à manger
    Assurez vous que les pièces de vie principales soient correctement rangées, sans affaires personnelles apparentes (vêtements, sacs, documents,…). Masquez autant que possible les éventuels câbles électriques.
  • Cuisine
    Les plan de travail, tables et crédances doivent être propres et dégagés, le petit électoménager rangé et les poubelles retirées durant la prise de vue.
  • Chambres
    Les lits doivent être faits, sans affaires personnelles apparentes. Tout ce qui ne sert pas à la décoration ou qui est de nature personnelle doit être retiré durant la prise de vue (cadres photo, posters,…).
  • Salle de bains et douche
    Comme dans les chambres, il est nécessaire de dépersonnaliser l’espace au maximum afin de permettre aux clients de se projeter dans le logement. Durant la prise de vue il est donc conseillé de faire place nette et d'otter tout gel douche, brosses à dents, rasoirs, shampoing,...
  • Extérieur
    Si le logement possède des extérieurs, assurez vous qu’ils soient propres et dégagés. Pelouse tondue, feuilles ramassées et matériel rangé.

LUMIERE

Afin d'apporter un maximum de vie et de chaleur au lieu, il est consseillé d'allumer toutes les lumières disponibles, même si il y a un grand soleil dehors.

POSITION DE L'APPAREIL

Lorsqu'il s'agit d'une prise de vue standard (avec un appareil photo classique), il est préférable de positionnner l'appareil dans l'angle des pièces afin d'apporter un maximum d'informations visuel en un minimum de clichés.

Lors d'une prise de vue à 360°, l'objectif est le même : apporter autant d''informations que possible en une seule prise de vue. Pour ce faire on ne place pas l'appareil dans l'angle d'une pièce (comme on le ferait avec une photo classique) mais au contraire le plus au centre possible. Ainsi, la photo apporte 360° d'informations visuelles.

Par ailleurs, pour conserver de bonnes proportions dans les perspectives lors de la visualisation finale, il est conseillé de ne pas placer l'appareil à hauteur d'homme, mais plutôt de se rapprocher de la mi-hauteur de la pièce.

Attention aux mirroirs ! Si vous le pouvez,décalé l'appareil dans le cas où celui-ci se trouverait face à un mirroir.

Vous avez des questions ?

Demandez des informations sur notre solution, les tarifs, l'implémentation ou toute autre questions. Nous nous tenons à votre disposition.

CONTACTEZ-NOUS